– Dans 2 Heures –

Mise en situation:

C’est le temps des fêtes.
La famille débarque dans un énième party.
Maman a hâte, il y a tellement de belles personnes ici à qui parler.
Des gens qui font des phrases complètes et qui gèrent tous leurs fluides et émotions.
Papa décharge l’auto, même en gardant ça simple, il a l’impression de partir en camping.
Maman suffoque sous son attirail polaire, mais telle une sainte, elle déshabille d’abord les petits.
Les petits qui eux, n’ont pas signé le contrat pour ce festival du brouhaha. Ils s’en seraient visiblement passé. Peu coopératifs, on sent qu’ils préfèrent retourner aux sources, cherchent inlassablement l’utérus qui les incubait. Si seulement ils pouvait s’y loger encore.

Dans 2 heures, maman reprendra possession de son corps.

Évidement, ça dépend de quel modèle d’humain tu as enfanté.
Une légende raconte qu’il existe des petits fripons qui se sauvent et nagent dans les foules comme s’ils y étaient nés. Il faudra aller lire un autre blog pour avoir un compte rendu de cette réalité.

Pourtant, il y a avait foule à mes deux accouchements au CHU. Mes enfants seraient nés sous les caméras d’une télé-réalité qu’il n’y aurait pas eu plus de monde. Il y a des party de Noël plus tranquille que ça. Mais bon, ça n’a pas influencé leur personnalité.

Ma Triade est du type observateur. Plus il y a de mouvement, plus ils se retirent. Plus il y a de bruit, plus c’est long avant de plonger. Leur refuge de prédilection? Ce serait mes jupes si j’en portais. Alors ça se pousse, ça se bagarre, ça joue du coude pour fusionner avec moi. Je n’ai jamais eu assez de bras pour tous les contenir. Mon niveau de plaisir est souvent a – 1000 durant ce 2 heures prise dans l’antichambre. Je ronge mon frein et j’attends qu’ils s’envolent avant de profiter de ma famille – mes amis – ma bulle – une étincelle de solitude.

C’est malheureux quand même comment la vie est faite. Parce que plus j’ai envie d’en profiter, plus c’est long avant qu’ils décollent. Inversement, plus je suis patiente et compréhensive, moins ils ont besoin de moi. Ça grandit ces petites bêtes-là!

Je me souviens, d’aller au parc, un projet de 45 minutes pour tout préparer, se rendre, parce qu’évidement ils voulaient aller au parc qui est tellement plus cool que les autres, mais tellement plus loin. Arriver là en nage, dans la canicule québécoise. M’éffondrer sur un banc simili à l’ombre, pour qu’ils me grimpent tous les 3 dessus et mangent en regardant les autres jouer.
Pendant 45 minutes.

C’est parce qu’on aurait pu manger à la maison vous savez? Ça aurait été plus simple pour moi.

C’est sur qu’en tant que vieille mère maintenant (j’approche quand même du 10 ans d’expérience, je vais bientôt avoir mon titre de sénior) je trouve ça normal et tout à fait correcte. J’aurais envie de m’envoyé un sourire qui se veut compréhensif et de me dire: ça va aller, ajuste tes attentes et arrête de combattre, dans 2 heures tu auras ton corps.

Ou dans 2 ans.

Laisser un commentaire