– Self Love –

Impossible de ne pas remarquer. C’est la St-Valentin. La to-do list est interminable. Bricolage de cœurs, petits mots d’amour, biscuits scintillants, chocolat chaud rose, smoothie de l’amour, fondue au chocolat, fleurs, rendez-vous amoureux.

Rendez-vous amoureux?

Bien sûr! Depuis 2 semaines, la charge mentale s’alourdie. Est-ce que je prends soin de mon couple? Partout, un top 10 des meilleurs idées pour être originale en ces temps inédit. Parce que s’oublier dans la maternité ce n’est pas assez, faut surtout pas négliger le couple.

J’ai lavé mes cheveux aujourd’hui, voilà mon cadeau mon amour. Comme ça je sentirai bon quand on se collera pour regarder un film, tard ce soir. Ce n’est pas que tu n’es pas important. C’est que je manque de temps.

Non. Ce mois-ci, j’ai décidé de m’aimer. 100% égoïste, bien assumée. Et c’est payant! Après tout, quelqu’un a dit qu’il fallait s’aimer soi-même avant d’aimer les autres…

Je me suis lancé un petit défi: faire du yoga tous les jours. J’ai commencé tranquillement, un petit 15 minutes la première semaine. Puis 30 minutes. Maintenant que le momentum est bien établi je vais tenter de monter à 45 puis 60 pour finir le mois en beauté.

Prendre soin de moi est d’une importance capitale pour ne pas sombrer à nouveau dans l’épuisement. Si je ne le fais pas pour moi, je me dois de le faire pour mes enfants.

Ce n’est pas particulièrement bien véhiculé dans l’univers de la maternité. Mais moi je te le dis, aujourd’hui fais toi plaisir! Juste à toi. Voir.

Et le mois n’es pas fini… Peut-être auras-tu envie de te mettre en priorité pour les 2 semaines qui reste? Suffit de cligner des yeux 2 fois et pouf! Mars sera déjà là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s