– La Dernière –

Il reste une dernière ligne à écrire avant de tourner la page. Puis ce sera un vent de fraîcheur et de renouveau dans ma maison, dans ma tête, dans ma vie.

Cette petite dernière commence de façon tout à fait inattendue et incroyable. Il est 8h20 et je suis dans mon lit. Seule. Je fais la grasse matinée. Vous rendez-vous compte?!! J’écoute les enfants déjeuner calmement. J’entends l’Homme qui prépare le café. Je respire. Je suis envahie d’amour et de sérénité. Coton ouaté entame la trame sonore de cette journée.

C’est frappant tout le chemin parcouru dans la dernière année. L’évolution est rapide et phénoménale. À pareil date l’an passé, je dormais 2-3h par nuit, à coup de 20 min. J’allaitais toute les heures. Je portais un ou deux bébés le trois-quarts du temps. J’étais enfermée dans la maison. La Grande ne faisait pas de phrase.

Aujourd’hui, les enfants mangent en se faisant des blagues autour de la table. Mon Fils marche et utilise quelques signes pour se faire comprendre. Ma Fille grimpe et pointe en communiquant très bien ses demandes et ses états d’âme. Ma Grande parle aussi bien qu’une étudiante en doctorat à Paris.

Aujourd’hui, on prévoit aller glisser dans la ruelle pour profiter de la neige. Plus rien ne nous fait peur! Demain, je ne sais pas encore, mais on saura en profiter. Parce que nous avons perfectionner la danse familiale, les moments de bonheur se multiplient.

Demain je vais continuer de prendre soin de moi, pour que toute la famille se porte mieux.

Demain je vais me chercher et trouver ma prochaine carrière.

Demain les enfants grandiront sous mes yeux émerveillés et peut-être moins cernés. Vivement 2020! Qu’on écrive une nouvelle page de notre histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s