– Pandémie Jour 1 –

Juste pour bien commencer ces 2 (premières?) semaines d’isolement, Ahmonbofis a eu une journée plutôt difficile. Une micro fièvre, possiblement un petit virus. Parce qu’il en reste quand même 20 938 autres que Celui-Dont-On-Prononce-Trop-Le-Nom.

En résumé? Une journée normale, remplie de petites douceurs et de moments cocasses. Avec un koala dans les bras, littéralement 85% du temps. Alors, une journée remplie aussi de chicanes et d’impatience. Clairement, mes interventions ne sont pas 100% dignes des pubs Facebook sur la parentalité positive.

Il n’y a pas si longtemps je serais en petite boule à terre, en train de me morfondre que je suis la pire mère de l’histoire de l’humanité, pour avoir perdu patience. J’ai appris dans la dernière année que mon réservoir de patience avait une limite et qu’il fallait tout simplement composer avec.

Je suis quand même triste du dénouement de cette journée. Complètement vidée et à bout, j’ai complètement raté la routine finale pour le dodo de la Grande. Comme elle n’a pas fait de sieste, les conditions n’étaient pas optimales. Pour la premières fois de sa vie, elle s’est endormie d’épuisement. Seule. En hurlant CÂLIN! câlin qu’elle n’a eu qu’après s’être endormie, quand je suis retourné la voir.

Depuis sa naissance je m’efforce de construire un lien fort de confiance. Qu’elle sache que je suis là. J’espère qu’elle le sais, malgré ce petit 10 minutes complètement foutu.

Mais juste au cas où… J’ai mis 20$ dans son pot à thérapie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s