– L’après Pinterest –

C’est ben beau Pinterest, mais ce qui me décourage, c’est que la splendide photo qui m’inspire l’activité du jour… Et ben… Elle est toujours prise au début du jeu han!

Ça l’air si simple, mais on ne calcul jamais le temps de préparation. C’est pas rapide d’essayer de rapatrier le matériel avec 1 boulet attaché à ta jambe. Pendant que tu cours partout, la 2e passe à la vitesse de l’éclair entre tes jambes déjà empêtrés. Tu l’écrases, tu tombes, c’est 5 minutes à consoler juste ça. Évidement la Grande cri en boucle J’VEUX LE GRUAU! J’VEUX LE BAC! MAMAAAAAAAN! J’VEUX JOUER. Comme tu as fait un câlin à l’un. Les 3 veulent le leur. La justice c’est important.

20 min plus tard le jeu commence. C’est beau. C’est doux. C’est magique. Puis 5 min après, Monsieur Goutatou mange le gruau cru. Pendant que tu expliques patiemment que ce n’est pas la collation, la 2e a décidé de faire des chargements de gruau à l’autre bout de la pièce. Va savoir pourquoi, la Grande décide d’y goûter à son tour. La bataille est constante pour qu’ils ne s’assoient pas DANS le bac. L’idée fixe est aussi persistante que celle de jouer avec le gruau en DEHORS du bac.

Pas certaine que ma patience peut gérer ce chaos plus de 20 min. Le jeu libre? Ouais, nonon! Je n’ai pas l’énergie de ramasser du gruau dans les lits pi mes souliers. Allez ouste! Tous au salon je ramasse le tout! C’est le drame évidement. Je passe le balais pour ne pas incommoder l’Homme en télétravail dans sa grotte.

Est-ce que c’est juste moi qui n’a pas lu les petits caractères? Je m’imagine toujours maman Pinterest en train de savourer son café, CHAUD évidemment parce qu’elle l’a fait après avoir installer le jeu, regardant béatement ses enfants jouer. Les Pins s’accumulent dans mon compte et je rêve d’un jour de pluie pour pouvoir utiliser ces idées grandioses.

Au final, ils ont eu beaucoup de plaisir et ça a valut la peine. C’est juste que le retour sur l’investissement en temps de préparation et de ramassage n’est pas encore tout à fait à mon avantage. Je vais sûrement me réessayer dans 1 mois!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s