– Jouer ou Travailler –

Ceux qui me suivent personnellement savent que je fais un gros défi d’épuration ce mois-ci, le minsgame. Le jeu consiste à retirer 1 objet de sa maison le 1er janvier, 2 objets le 2, 31 objets le 31.

Les enfants me regardent aller et se demandent bien ce que je fais. Pourquoi? Plus le mois avance, plus ça se corse et ça demande du travail. En tant normal, je fais le ménage pendant la sieste.

Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est une mauvaise journée. La patience est déficiente et l’énergie dans le négatif. Je n’ai pas les ressources en moi pour faire plus que le stricte minimum. Je garde donc l’horaire léger, les activités simples et minimes.

Après la sieste, j’en profite pour sortir de vieux bac de fond de garde-robe avec nos extras tuques, foulards, mitaines, etc. Je me suis dit: ça va peut-être intéresser les enfants.

Boom!

Leur exploration me fascine. Ils testent tout. Inventent 100 jeux. Je n’ai rien d’autre à faire que de rester assise au milieu et les regarder. C’est vraiment un moment de perfection. Je ne m’attendais pas à ça dans ma journée. Je ne m’attendais pas à ce que ma tâche deviennent le point de départ de plus d’une heure de jeu continu.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s